Nos Thèmes
Transformez votre maison en une oasis de bien-être

Seule la décoration confère à votre logement une ambiance confortable unique. Transformez votre maison en un lieu chaleureux et accueillant grâce à des tissus d’intérieur, des figures décoratives ou des décorations faites maison.
Le b.a.-ba de la décoration
Grâce aux conseils suivants, vous deviendrez un(e) pro de la décoration. Suivez-les, et vous réussirez votre déco à coup sûr.
- Prenez du plaisir: décorer, c’est réorganiser, expérimenter, combiner et être courageux. Osez des combinaisons insolites. Si au bout du compte cela ne vous plaît pas, il suffit d‘essayer une autre décoration ou de compléter l‘aménagement. Vous ne pouvez donc rien faire de travers.
- Faites de la place: avant de commencer à décorer, retirez d’abord tout ce qui est déjà là. Vous vous rendrez ainsi mieux compte des dimensions et de l’effet à escompter.
- Copiez, puis intégrez votre propre style: les idées d’aménagement de vos amis, de votre famille, glanées dans les magasins de meubles, ou bien vues dans les magazines ou sur Internet, peuvent vous aider à trouver votre propre style. Ensuite, vous devrez réfléchir à la façon de combiner ces idées avec vos propres couleurs et les objets qui sont à votre disposition.
- Définissez les coloris: le plus souvent, une ou deux couleurs seulement dominent une pièce. Ces couleurs doivent également être intégrées dans la décoration. De cette façon, tout semblera harmonieux et coordonné.
- Unité: les associations ont besoin d’un élément commun. La plupart du temps, un seul point commun suffit pour créer un ensemble cohérent à partir de quelques éléments décoratifs très différents. Il peut s’agir par exemple du même style, du même matériau, de couleurs homogènes ou, pour les photos, de cadres similaires.
- Regroupement d’un nombre impair d’objets: les associations de trois, cinq ou sept éléments sont perçues par l’œil humain comme plus naturelles et harmonieuses. Variez les différences de tailles, de formats et de perspectives.
- Espacement entre les groupes décoratifs: il est préférable de laisser un peu d’espace entre les différents aménagements.
- Mettez vos objets préférés en bonne position: tout le monde a un objet qu’il aime plus particulièrement, qui lui apporte du bien-être et lui rappelle de bons souvenirs. Cet objet devrait être placé de manière bien visible. On peut mettre en évidence un objet de ce type dans plusieurs endroits.
- L’utilisation des motifs: un mélange de motifs disparates peut assez rapidement créer un effet qui manque d’harmonie. Pour éviter que cela ne se produise pas, vous pouvez soit utiliser un motif similaire dans des couleurs différentes, soit rassembler différents motifs avec la même couleur.
Éléments déco à faire soi-même
Vous trouverez ici quelques idées que vous pourrez facilement réaliser vous-même:
Un petit nid de Pâques dans le salon

À partir de branches, comme ici avec des branches de bouleau, on peut créer de jolis petits nids de Pâques. Remplis de mousse florale, ils peuvent alors être agrémentés de fleurs fraîches qui apportent une petite touche de couleur. Notre conseil: arrosez régulièrement! Les racines peuvent ainsi chercher leur chemin à travers la mousse et être préservées pendant longtemps.
Matériel nécessaire:
- Couronne en branches de bouleau
- Narcisses à bulbe
- Sagine subulée
- Tiges de chatons de saule
- Mousse florale pour fleurs fraîches

Étape 1: découper la mousse pour qu’elle tienne dans la couronne en branches de bouleau.
Étape 2: former un creux de la taille du narcisse dans la mousse.
Étape 3: placer le narcisse dans le creux.
Étape 4: recouvrir la mousse avec la sagine subulée.
Étape 5: enfoncer les tiges de chatons de saule dans la mousse florale à travers la sagine subulée.
Étape 6: arroser régulièrement.